Vibe radio devient Life radio

La chaîne de radio Vibe a changé de dénomination pour devenir Life radio. Elle n’émettra donc plus sur 94.6 Fm. Sa nouvelle fréquence de modulation est 107.7 Fm.

C’est l’information portée, le jeudi 14 avril, par les responsables de cette radio à la presse, lors d’une cérémonie dans les locaux de la structure, sise à la Riviera-Golf.

La directrice générale déléguée de cette station de radio, Sarah Fayomi, a informé que cette révolution appelée ‘’rebranding’’ tient compte de trois aspects : Le changement de dénomination, de fréquence et également de ligne éditoriale. Elle a déclaré que Vibe radio a existé durant 7 ans sous forme de chaîne musicale. Mais aujourd’hui devenue Life radio, ladite station consacrera son programme à l’information, à l’éducation et aux divertissements.

La directrice des programmes, Amy Dembélé, a fait savoir que, dans cette perspective, une batterie d’émissions ,qui se tiendront du lundi au dimanche, a été déployée. L’objectif recherchée, selon elle, est d’égayer les auditeurs toutes tendances confondues. « Il faudra donc noter que la chaîne a doublé ses effectifs horaires. De quatre éditions du Flash info, l’on est maintenant à 8, ainsi que pour le grand journal qui passe de 3 à 6. La chaîne prévoit par ailleurs des matinales d’information, des émissions de divertissements, d’éducation, de culture, etc. », a informé cette dernière.

Les responsables de la chaîne de radio ont déclaré que, dans un contexte de sortie de crise sanitaire, ils ont voulu adhérer à la nouvelle offre radiophonique qui comprenait une réadaptation structurelle. Ainsi donc, ceux-ci ont soutenu que des équipements de pointe ont été acquis. Et qu’au nombre de ces appareils, il y a un émetteur de 3 kilos qui permet une couverture du grand Abidjan et de ses banlieues. La chaîne prévoit un déploiement également à Bouaké.

Autre presse

leave a reply