Radio : Fréquence 2 dans mon école

« Amener nos élèves à aimer le travail par le divertissement sain et instructif », tel est le thème de la nouvelle émission publique que FRÉQUENCE 2 organise à partir du mercredi 11 mars prochain dans les établissements scolaires du District d’Abidjan.

L’information a été donnée hier mercredi 04 mars au Studio Améwé de la Radio au Plateau au cours d’une émission de lancement de ce programme.

Pour la circonstance, Mme Mariam Coulibaly, Directrice de Fréquence 2 a convié plusieurs responsables et chefs d’établissements, ainsi que des élèves, principaux destinataires de ce programme.

Pour elle, il s’agit de valoriser la scolarité en prônant l’excellence, donner de l’espoir aux jeunes et mettre le ludique au service du pédagogique.

Prenant la parole, la représentante du Directeur de la Vie Scolaire, Mme Fima, s’est réjouie de cette initiative qui soutient l’effort de l’institution scolaire pour une jeunesse scolaire épanouie.

Au nom des chefs d’établissements, M. KONÉ Adama, Proviseur du Lycée Moderne d’Abobo a traduit leur gratitude pour cette opportunité offerte aux écoles de booster le rendement des élèves. Il a invité ces derniers à réserver un excellent accueil à la Radio FRÉQUENCE 2.

Notons que cette émission évoluera autour des séquences suivantes :

Bienvenue chez nous (présentation de l’école visitée par un élève désigné par ses responsables)
-Meet & Greet (rencontre et échanges entre les élèves et un ancien pensionnaire de l’établissement ayant réussi dans la vie);
-Ma Contribution (sujet de société, exposé par un élève)
-Mon topo pour réussir (stratégie et méthode de réussite).

leave a reply