Médias : le ministre Amadou Coulibaly reçoit sa carte d’honneur de journaliste professionnel

Le ministre ivoirien de la Communication, des médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a reçu, mercredi 4 août 2021, sa carte d’honneur de journaliste professionnel, des mains du président de la Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP), Vamara Coulibaly.

“Vous imaginez à quel point cette carte me ravit; je tiens à vous en remercier”, a réagi le ministre Coulibaly à l’adresse du président de la CIJP, accompagné de membres de la Commission, lors de cette brève cérémonie tenue à la salle de conférence du ministère de la Communication, des médias et de la Francophonie, au 8ème étage de l’immeuble Sciam du Plateau (Abidjan).

La carte d’identité de journaliste professionnel qui confère officiellement le statut de journaliste exerçant en Côte d’Ivoire, est attribuée par la CIJP. Cette instance attribue également une carte d’honneur de journaliste professionnel aux icônes et acteurs emblématiques du journalisme ivoirien, et jouit d’une validité permanente, précise-t-on.

Amadou Coulibaly, qui a autrefois contribué dans plusieurs journaux dont Le Libéral, Tassouman et Le Patriote, a invité les membres de la CIJP à promouvoir davantage la carte d’identité de journaliste professionnel auprès des parties prenantes, “afin d’assainir le secteur des médias” dans le pays.

“Seule la promotion de la carte professionnelle permettra de débarrasser le secteur des faux journalistes qui ternissent l’image de la profession”, a-t-il estimé, promettant d’œuvrer, dans la mesure du possible, à trouver des solutions à des problèmes logistiques au niveau de la CIJP, soumis par le président Vamara Coulibaly.

Source /(AIP)

leave a reply