Toute l’équipe de tournage de la série ‘’Maquisards’’ qui sera diffusée sur Life Tv a suivi, le jeudi 5 octobre 2023, l’avant-première de ladite série, au Maquis ‘’L’Internat’’, sis à Niangon, dans la commune de Yopougon, en présence de plusieurs invités de marque dont M. Pokou Eudes, représentant la ministre de la Culture et de la Francophonie.
Le cinéma ivoirien en marche
Tout en remerciant les organisateurs, Pokou Eudes a laissé entendre que ‘’Le cinéma ivoirien est en marche, malgré les difficultés’’. ‘’Pour preuve, voilà une nouvelle série dénommée « Maquisards », un chef d »œuvre, qui sera diffusée sur Life TV à partir du lundi 09 octobre 2023’’, a-t-il dit. Pour lui, ‘’Ce qu’on peut retenir, c’est la cohésion, car pour aller loin, on a besoin d’être ensemble’’, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le directeur de la transformation du digital et des médias à Orange Côte d’Ivoire, Habib Bamba, s’est réjoui d’être parmi les invités pour suivre l’avant-première de la série ‘’Maquisards’’, ajoutant que cette série sera sur la TV Orange 48 heures, avant sa diffusion le 9 octobre 2023. ‘’En tout cas, c’est une bonne collaboration’’, soulignant que ‘’Avec Maquisards, c’est le quotidien de l’Ivoirien qui est retracé’’.
Nous avons décidé de nous investir dans l’industrie du film local pour son développement
Il a souligné que Life Tv relate la vie des Ivoiriens. ‘’Cette télé est le miroir social. Nous avons décidé de nous investir dans l’industrie du film local pour son développement. C’est pourquoi, nous avons créé le studio FS qui chaque année, va créer au moins dix séries. L’idée pour nous, c’est de donner un territoire d’expression à la jeunesse ivoirienne. Et nous allons y arriver’’, s’est-il convaincu.
Une série pleine d’humour et de drame
Selon le réalisateur du film ‘’Maquisards’’, l’acteur principal, Francis Golé, est un jeune de Yopougon du nom de Prince qui gère le maquis de sa tante Sidonie, mais en réalité son rêve, c’est d’avoir le plus grand maquis d’Afrique qui avant lui, était le rêve de son défunt père. En somme, le jeune Prince porte le rêve de son père. ’’C’est le quotidien des Ivoiriens qu’on revit dans ce film (…) Maquisards, c’est un total de 26 épisodes, interdit au moins de douze ans compte tenu de certaines scènes (…) C’est une série pleine d’humours et de drames’’, a-t-il dit.
Autre source