La série-réalité « La Dernière Voix » débarque sur les écrans

Une première en Afrique francophone ! « La Dernière Voix » est une série –réalité entre fiction, musique et télé-réalité produite par A+ Ivoire, Universal Music Africa et Plan A du producteur Alex Ogou.

La création musicale est le fil conducteur de cette série-réalité de 52 épisodes de 26 minutes, réalisée par Andy Melo et Roland Gogo. Elle dévoile le quotidien des industries musicales et audiovisuelles dans le processus de fabrication des stars d’aujourd’hui et de demain. « La Dernière Voix » est rythmée par des interviews dans le confessionnal, des Flashmob en pleine ville et la vie collective de ces 5 jeunes en résidence particulière. « C’est une série éducative qui a pour but de montrer l’accession au succès. Nos jeunes apprendront aussi à travers cette série-réalité que la réussite est un chemin de dur labeur. Ils pourront ainsi avoir des codes qui leur permettront de vivre de leur art » a déclaré Alex Ogou-réalisateur des séries à succès ‘Cacao’ et ‘Invisibles’ et producteur de cette série-réalité.

« La Dernière Voix »raconte les aventures de cinq jeunes chanteurs entre répétitions, prestations publiques et séances de coaching vocal avec des stars de la musique africaine telles que Vegedream, Lynsha, Deana Mwana, Mix Premier, Serge Beynaud et Suspect 95. Pour Universal Music Africa (UMA), cette sérié-réalité est un accélérateur de détection et de révélation de talents ; « Les futures stars africaines notamment de la musique peuvent se trouver dans des endroits inattendus. Nous à UMA, en plus des artistes chanteurs, nous recherchons des personnalités qui vont en inspirer d’autres. Nous sommes heureux de pouvoir offrir au gagnant de cette série-réalité un contrat d’artiste de cinq ans avec notre label » affirme Franck-Alcide Kakou-directeur Universal Music Africa.

Tous les codes de la téléréalité sont réunis tout en étant renforcés par le récit dramatique propre à une fiction avec comme message principal : même avec un talent inné, c’est grâce au travail et à la persévérance qu’on peut se faire connaître et réussir dans les industries créatives. Inédit en Afrique francophone, cette série sera diffusée sur les écrans d’A+ Ivoire du lundi au vendredi dès le 28 mars 2022.

Autre presse

LA DERNIÈRE VOIX (aplusivoire.ci)

leave a reply