La RTI 2 lance « YES », une émission dédiée à l’entreprenariat

Alors que la Côte d’Ivoire a entièrement basculé vers la télévision numérique terrestre le 21 octobre 2021, la compétition continue entre les nouvelles chaînes pour capter de plus en plus de téléspectateurs.

Cette compétition se joue à la fois sur la mesure d’audience mais aussi sur la production et l’acquisition de contenus. Les études TV conduites en Côte d’Ivoire viennent d’ailleurs confirmer que l’avènement de la TNT sur le territoire est venu largement stimuler le paysage audiovisuel local.

Selon les derniers résultats d’audience de la vague du 1er trimestre 2022 publiés par Médiamétrie, l’audience cumulée de la télévision auprès des 15 ans et +,  a continué sa progression pour atteindre 97,2% alors qu’ elle se situait à 93,3% au 4ème Trimestre 2021 et à 85% au 3ème trimestre 2021 .

En parallèle, la diversification de l’offre de contenus locaux s’est largement développée pour capter de plus en plus de téléspectateurs. Dans cette dynamique, la RTI a d’ailleurs choisi la voie de l’intégration de nouveaux contenus de divertissement et la production de nouvelles émissions. A ce titre, le radiodiffuseur public vient de lancer l’émission « Yes » dédiée à l’entrepreneuriat.

L’émission déclinée en 32 épisodes de 26 minutes, est le fruit de la société de production LSA Prod Afrika, diffusée sur la chaîne RTI 2 et présentée par Franck Armel Toure. L’ambition d’une telle émission est de faire mettre en valeur des profils d’entreprises qui innovent. « YES, la nouvelle émission se donne pour ambition d’être un pont entre les aînés dynamiques, atypiques, aux parcours riches, et la jeune génération. Ce programme aidera les téléspectateurs non seulement à mieux comprendre l’environnement économique actuel, mais aussi à trouver la motivation nécessaire pour se surpasser et s’engager pour atteindre de nouveaux objectifs. »

Autre Presse

leave a reply