« Crime et Justice Nairobi » : la nouvelle série Canal+ Original

Le Groupe CANAL+ poursuit son engagement en faveur de la création de contenus africains avec le lancement, depuis le 19 juillet, de Crime et Justice Nairobi, la première série du label Canal+Original co-produite avec l’opérateur de télévision payante sud-africain SHOWMAX/MULTICHOICE.

S’inscrivant également comme la première série policière et procédurale africaine, constituée de 8 épisodes de 52 minutes, Crime et Justice Nairobi a été écrite par Pauline Inda, d’origine kenyane, et réalisée par le danois Adam Neutzsky-Wulff qui a notamment réalisé les films All The Little Things We Kill en 2019 et You Are Here en 2020.

La série met en scène Makena (Sarah Hassan) et Silas (Alfred Munuya), un duo de lieutenants au sein de la police judiciaire de Nairobi au Kenya. Ensemble, ils ont pour mission de faire appliquer les lois de la justice. A chaque découverte d’un crime faisant la une de l’actualité, nos deux lieutenants sont alors plongés dans des enquêtes mêlant corruption, violence domestique ou terrorisme… Ces dernières les mèneront jusqu’à l’instruction judiciaire puis dans la majorité des cas au procès.

Crime et Justice Nairobi se positionne comme une série réaliste qui à travers les différentes affaires criminelles, traite de sujets de la société africaine d’aujourd’hui tout en sensibilisant les téléspectateurs sur des valeurs telles que la justice, les inégalités, et le civisme.

« Avec Crime et Justice Nairobi, nous sommes très fiers de présenter notre 8ème série Canal+ Original, co-produite avec Showmax/Multichoice. Notre label Canal+ Original est devenu un véritable gage de qualité qui révèle ou confirme les meilleurs talents du continent africain. Notre objectif est d’accélérer le développement de contenus populaires et premium, tout en contribuant au développement des métiers de l’audiovisuel en Afrique », déclare Fabrice Faux, directeur des Chaînes et Contenus de CANAL+ INTERNATIONAL.

A découvrir à partir du 19 juillet 2021 à 20H30 sur CANAL+ en Afrique.

À PROPOS DE CRIME ET JUSTICE NAIROBI

  • FORMAT : 8 épisodes de 52 minutes
  • PAYS : Kenya
  • PRODUCTEURS : Adam Neutzsky-Wulff / Courageous Content (Kenya) et Maureen Wanjiku 
  • PRODUCTION EXÉCUTIVE :SHOWMAX – MULTICHOICE (Afrique du Sud)
  • COPRODUCTION :CANAL+ NTERNATIONAL
  • AUTEURS : Pauline Inda, Anthony Nero, Brian Munene, Njue Kevin et Serah Mwihaki
  • RÉALISATEURS : Adam Neutzsky-Wulff, Likarion Wainaina et Edwin Kamau Miring’u
  • CASTING : Sarah Hassan, Alfred Munyua, Maqbul Mohammed, Paul Ogola, Brian Ogola et Koome Kinoti

Source: A/P – CANAL GROUP

leave a reply