CITV: Disponible sur le bouquet Startimes

La nouvelle chaîne Culture ivoire télévision (Citv) vient de signer son entrée sur le bouquet StarTimes avec le numéro 743.

Selon Assi Franck-Olivier, directeur de Citv, disponible sur le canal 743, la chaîne exclusivement consacrée à la culture veut jouer sa partition, pour la promotion et la sauvegarde de la culture ivoirienne et africaine. « Sa réalisation, à coup sûr, va considérablement impacter l’univers de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire. Il s’agit de mettre à la disposition des téléspectateurs une chaîne de télévision dont la mission est de promouvoir exclusivement la culture ivoirienne, ensuite africaine dans toute sa pluralité, à travers des productions authentiques. En plus de donner une visibilité au patrimoine matériel et immatériel africain, Culture ivoire télévision entend réconcilier les Ivoiriens, les Africains, d’avec leur culture », a-t-il déclaré.

Située à Cocody Faya, cité génie 2000, la chaîne compte 53 agents engagés à utiliser la culture comme moyen pour souder les liens entre les Ivoiriens et les Africains. « Chaque peuple à sa culture et nous avons la nôtre. Nous voulons exporter notre culture, la montrer aux autres. Nous avons vraiment mesuré l’enjeu. Nous allons travailler. La chaîne sera diffusée 24h/24h. Citv est une chaîne numérique satellite. Le modèle économique a été étudié. C’est un gros défi et nous espérons y arriver », a ajouté le directeur de la chaîne. Assi Franck-Olivier a également annoncé le début de la diffusion de Citv et son lancement officiel pour « très bientôt ».

leave a reply