DJI INSPIRE 3 Drone de cinéma
La nouvelle conception du nouveau modèle a permis d’alléger le corps, sans pour autant sacrifier le châssis rigide et robuste, qui souligne l’aspect professionnel du drone. L’Inspire 3 prend en charge la nouvelle fonction d’inclinaison Boost et de rotation horizontale à 360°. Lorsque les trains d’atterrissage sont abaissés, le stabilisateur supporte un angle de 80° vers le haut vers le haut sans obstruction, ce qui permet aux cinéastes de réaliser des séquences innovantes.
L’autonomie de vol est assurée par deux batteries intelligentes TB51 remplaçables, offrant une capacité de vol allant jusqu’à jusqu’à 28 minutes.
Le système de propulsion offre une vitesse de vol de 94 km/h, une vitesse de montée et de descente de 8 m/s et même une vitesse de plongée de 10 m/s 2. L’Inspire 3 est équipé de la caméra stabilisée Zenmuse X9-8K Air full frame la plus légère de tous les temps, dotée des toutes dernières technologies.
L’Inspire 3 est équipé de la caméra stabilisée plein cadre Zenmuse X9-8K Air la plus légère jamais conçue, dotée du tout dernier système de traitement d’images de DJI, CineCore 3.0.
UN CAPTEUR SANS COMPROMIS
L’Inspire 3 est équipé de la caméra stabilisée Zenmuse X9-8K Air full frame ED, dotée du dernier système de traitement d’image de DJI, CineCore 3.0, qui prend en charge l’enregistrement vidéo interne CinemaDNG jusqu’à 8K/25fps et 3 Apple ProRes RAW 8K/75fps 4.
En mode S&Q, la X9-8K Air prend en charge l’enregistrement vidéo interne plein cadre en ProRes RAW jusqu’à 4K/120 images/seconde sans recadrage, offrant ainsi des options de montage encore plus créatives. Le X9-8K Air prend en charge la double sensibilité ISO en mode natif. En mode plein cadre à 30 ips et moins, il offre un EI 800/4000, prenant en charge les 24 ips courants dans les productions cinématographiques et les 25 ips utilisés dans les productions commerciales et télévisuelles. Au-delà de 30 ips, un EI 320/1600 est disponible.
Cela permet d’obtenir des séquences ultra nettes, même dans des conditions de faible luminosité, et sans lésiner sur les détails. La X9-8K Air couvre plus de 14 arrêts de la plage dynamique pour capturer des hautes lumières et des ombres riches dans des scénarios d’éclairage complexes tels que les levers et les couchers de soleil.
La monture DL utilisée par DJI est également compatible avec un objectif plein cadre ultra grand angle 18 mm F2.8 supplémentaire et un téléobjectif 6 spécialement conçu pour la cinématographie aérienne 8K. Avec les objectifs plein cadre 24 mm, 35 mm et 50 mm, ils constituent une large sélection haut de gamme conçue spécifiquement pour la cinématographie aérienne. Est également fourni le DJI PROSSD de 1 To, qui offre une vitesse d’écriture allant jusqu’à 1100 Mo/s et une vitesse de lecture allant jusqu’à 900 Mo/s et qui peut être connecté directement à un PC via USB-C.
L’Inspire 3 intègre une technologie de positionnement RTK de haute précision qui rend les vols plus stables et la planification des itinéraires de vol plus précise Le système GNSS 3 intégré (GPS + Galileo + BeiDou) est alimenté par des antennes céramiques RTK à double couche intégrées et garantit des manœuvres de vol précises, même dans des scénarios complexes. L’Inspire 3 offre les options Waypoint Pro suivantes :
Itinéraires de vol répétables : permet aux pilotes de contrôler entièrement des itinéraires de vol répétables avec précision et de conserver tous les paramètres prédéfinis tels que l’altitude, la vitesse, l’angle du stabilisateur et les réglages de la caméra.
3D Dolly :
peut simuler une grue, un cablecam ou un dolly d’un plateau de tournage, repoussant ainsi les limites de ces appareils. Cette fonction permet aux utilisateurs de créer une trajectoire de mouvement aérien dans laquelle l’avion peut se déplacer d’avant en arrière le long de la trajectoire, avec une vitesse réglable et un contrôle complet des stabilisateurs en fonction des exigences du tournage les exigences de la prise de vue.
La nouvelle fonction Spotlight Pro est basée sur de puissants algorithmes d’apprentissage automatique et offre aux pilotes la reconnaissance et le suivi d’un objet unique, ce qui leur permet de se concentrer entièrement sur le vol, tandis que la caméra stabilisée reste automatiquement focalisée sur le sujet.
L’Inspire 3 est également équipé de 9 capteurs de vision, permettant un système de détection omnidirectionnel efficace, capable de détecter les obstacles dans toutes les directions et d’assurer une protection complète pendant le vol. La détection horizontale, ascendante et descendante des obstacles peut être activée ou désactivée indépendamment, et un avertissement de distance d’obstacle peut être réglé manuellement pour s’adapter à différents scénarios. Lorsque l’évitement actif est désactivé, l’utilisateur peut toujours visualiser en temps réel la distance qui le sépare d’un obstacle sur l’écran de navigation et recevoir un avertissement sonore lorsqu’un obstacle se trouve à une distance prédéterminée, sans que l’aéronef ne procède automatiquement à l’évitement. Cela ouvrira de nouvelles possibilités aux équipes professionnelles qui souhaitent réaliser des langages photographiques plus complexes. FPV avec vision nocturne ultra grand angle pour des prises de vue dans tous les cas de figure
Enfin, grâce à la nouvelle transmission O3 Pro de l’Inspire 3, il est possible de couvrir une distance de transmission allant jusqu’à 15 km avec un seul contrôleur et jusqu’à 12 km en mode double commande. Le flux en direct fiable et de haute qualité jusqu’à 1080p/60fps a une latence ultra-faible de 90 ms, mais pour la première fois, un flux en direct en 4K/30fps avec une distance de transmission réduite de 5 km est également pris en charge, pour répondre aux besoins de sortie ultra-HD et de livestreaming sur les plateaux de tournage. Grâce au mode double commande, deux télécommandes peuvent désormais recevoir des liens de transmission.